Forum de l'Ardrésis
Administrateurs : ardresis, Blaise
 
 Forum de l'Ardrésis  Ardrésis.com  Sujets divers 

 AVENUE DU LAC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PYD
Membre
11 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 18:41:22   Voir le profil de PYD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ardresis.com/touchrugbyopale/index.htm   Envoyer un message privé à PYD   

Bonjour,

Nous disposons avec l'avenue du Lac d'un endroit idéal pour la promenade. Beaucoup de gens y viennent avec leurs enfants, or ce lieu n'est pas respecté en ce sens. Je m'explique : beaucoup d'automobilistes ne respectent pas et de loin la limitation de vitesse, qu'il y ait des enfants ou non ? A certaines heures, on se croirait en outre sur la nationale vu le trafic qui s'y trouve, alors que la RN fait à 200 mètres plus loin exactement le même trajet.
Je ne parle pas non plus de la pollution sonore engendrée par certains deux roues.
En tant que piétons, nous avons soit le choix de ne pas toujours être à l'aise lors d'une promenade ou de devoir la faire dans la boue, les bas-côtés n'étant pas aménagés.
Pourquoi ne pas aménager ce secteur avec des ralentisseurs de vitesses dissuasifs voire de limiter l'accès sur la totalité ou du moins sur la partie principale aux véhicules des riverains et des personnes à mobilité réduite ? Des ralentisseurs seraient moins onéreux que de prévoir des trottoirs d'autant que l'endroit est plus agréable avec du gazon de part et d'autre de la chaussée surtout si l'on remet des jeux pour enfants comme c'était le cas il y a quelques mois. Un grand parking se trouve à l'extrémité de l'avenue et assez de places de parking peuvent être prévue à l'autre entrée afin de maintenir un flot de promeneurs. Je ne veux pas léser les commerces et brasseries se trouvant le long du lac. Je pense au contraire qu'un tel aménagement assurera plus de monde car les promeneurs viendront en nombre parce que plus tranquilles et les café et autres restaurant seront d'autant un but de promenade.
Beaucoup est fait en plus pour que des familles viennent se promener sur cette avenue (jeux et animations pour enfants, etc...)
La ville d'Ardres est fière de son lac et de la faune et la flore qui s'y trouvent, autant préserver cet atout au mieux.
Plusieurs solutions mériteraient d'être étudiées et je profite donc de mon message pour interroger les élus afin de savoir quelles études ont été faites pour repenser cet aménagement ?
Merci aux autres Ardrésiens de faire leurs propostions et commentaires sur ces idées qui ne servent qu'à lancer le débat.
A vos claviers.
PYD
vincent
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-03-2006 à 09:08:21   Voir le profil de vincent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vincent   

je suis tout a fait daccord avec toi cela est tres penible .je suis egalement riverain et cela m'exaspere de voir tout ces vehicules débouler a tres grande vitesse.Je me demande ce que fait la gendarmerie ou la police municipale car la nuit il ne passe que tres tard ou pas du tout et pourtant ils savent bien que la vitesse escessive et connue.il faut qu'il y est un accident pour voir les choses bouger.je suis egalement en accord avec toi pour le fait de ralentisseur sur la route cela permettra fortement la reduction de vitesse mais c'est loin d'etre gagner et je suis presque sur que cela ne verra jamais le jour.cela serrait plus agréable de se promener au lac avec les enfants sans avoir peur de voir un vehicule debouler a vive allure.POURQUOI il n'y a jamais de controle radar rien que cela ferrait reduire fortement la vitesse et surtout l'abus le samedi soir a la fermeture des cafes je pense que c'est la le plus grand exces des chauffards.En esperant que cela ferra reflechir mais je n'y croit pas.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Ardrésis  Ardrésis.com  Sujets divers  AVENUE DU LACNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum